Résultats 2008
Arrière Accueil Suivant

Volet
Marketing interactif

Catégorie
Campagne en ligne : campagne ou initiative menée entièrement sur Internet

 

Grand Prix

Sloche
Provokat

Prix

Bell Noël (Boxing Day)
Fjord Marketing + Technologie

Prix

Wall-Mart Électronique
Allard Johnson

Grand Prix

Sloche 2008

Réalisation: Provokat
Client: Alimentation Couche-Tard

Les consommateurs de Sloche, traditionnellement de 13-17 ans, sont très actifs sur le web et y naviguent avec aisance. Ils sont d’autant plus sollicités qu’ils fréquentent plusieurs sites. Il devient ainsi ardu pour un annonceur de se démarquer et de capter l’attention de ce public volatil.

Afin de centraliser celui-ci vers un même espace commun, le Bottin Sloche a été créé : un seul URL à donner pour tous les endroits qu’on fréquente sur le web, de Facebook à MSN Messenger en passant par World of Warcraft. Ce site offre aux « slocheux » un lieu de rencontre où se retrouver et échanger. Ils peuvent chercher d’autres « slocheux » en fonction de divers critères, comme l’âge, le code régional… et la saveur de Sloche préférée, puis les ajouter à leur groupe.

Les visuels utilisés pour illustrer leur profil reprennent ceux de la campagne de leur choix, renforçant ainsi la présence de la marque. Plus de 75 % des visiteurs du site sont inscrits, et environ sept pages sont vues à chaque visite. En moyenne, chaque « slocheux » compte six amis dans son groupe. Cette campagne a engendré une augmentation de 4 % des ventes de Sloche malgré un été moins ensoleillé que la moyenne.

 

Crédits

Responsable du projet:
Martin Ouellette, Président-Directeur

Directeur de création:
Martin Ouellette

Directeur artistique:
Chantale Grenon

Conception:
Marie Eve Boucher

Intégration:
Éric Clément

Programmation:
François Morin - Éric Clément

Design:
Chantale Grenon

Infographie:
Ysaël Pèpin

Rédaction:
Marie Eve Boucher

Producteur:
Patrice Laporte