Résultats 2008
Arriere Accueil suivant

Volet
Marketing interactif

Catégorie
Créativité média interactive

 

Grand Prix
ex-æquo

Quartiers Bleus de Gaz Métro
Touché! PHD

Grand Prix
ex-æquo

Pourquoi Bloguer
Provokat

Grand Prix ex-æquo

Quartiers Bleus de Gaz Métro

Réalisation: Touché! PHD
Client: Gaz Métro

Le principal objectif de Gaz Métro était d’accroître le nombre de branchements à son réseau gazier, dont la portée se limite à certaines zones résidentielles. Puisque la connexion d’un domicile à un circuit de gaz naturel nécessite des rénovations,
l’entreprise désirait atteindre les propriétaires enclins à effectuer de tels travaux. Selon une étude menée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), 84 % des nouveaux propriétaires apportent des transformations importantes à leur demeure dans la première année suivant son acquisition. Ainsi, la campagne « Quartiers bleus » ciblait efficacement et presque exclusivement les futurs propriétaires domiciliés, grâce à des intégrations sur trois sites immobiliers majeurs : Micasa, DuProprio et Re/Max.

Un identifiant spécifique (flamme bleue avec lien-texte) accompagnait le descriptif des résidences localisées dans les zones servies par Gaz Métro, ce qui lui permettait de s’intégrer à même les premiers résultats de recherche. D’un seul clic, l’internaute pouvait s’informer des bénéfices relatifs au gaz naturel.

La campagne a atteint 80 % de l’achalandage moyen sur l’ensemble des sites immobiliers. Le nombre de clics a dépassé 52 000, pour un coût par clic inférieur à 3 $.

 

Crédits

Responsable du projet:
Dany Lavoie, Stratège média

Autres crédits:
Sid Lee