Grand Prix
Bannières Rich Media Corteo, Cirque du Soleil
Réalisation: Sid Lee
Client: Cirque du Soleil
Afin de promouvoir la venue de son spectacle Corteo à Seattle, le Cirque du Soleil a opté pour une stratégie web à son image, c’est-à-dire fantaisiste et innovatrice. Il s’agissait d’une rupture avec les campagnes plus traditionnelles déployées autrefois dans ce même marché.
L’offensive web comprenait entre autres, quatre bannières rich média de type roll over mettant en scène des artisans de la troupe. En interagissant avec eux, l’internaute obtenait de l’information relative aux représentations ou avait un avant-goût du spectacle. Le contraste avec les pages fixes et mornes des sites de nouvelles locales sur lesquels les bannières étaient diffusées leur conférait un côté intense et vivant.
Du 11 février au 12 mars 2008, elles ont généré près de 18 000 clics, soit deux fois l’objectif. De plus, elles ont conduit à la vente de 559 billets dont la valeur moyenne était la plus élevée parmi ceux issus des trois stratégies web employées. Cela indique que les bannières rich média sont plus propices à la vente de billets à valeur supérieure. L’expérience a été si concluante que le Cirque du Soleil compte recourir à ce type de bannière pour promouvoir ses prochains spectacles.
Crédits
Responsable du projet:
Julie Provençal
Programmation:
Hue
Autres crédits:
Alt|studio, Fly Studio