Résultats 2008
Arriere Accueil suivant

Prix spéciaux

Catégorie
Prix du public

 

Prix du public

Elektra
Provokat

Prix du public

Elektra

Réalisation: Provokat
Client: Festival international d’arts numériques

Le premier Grand prix du public de la 14e édition du concours Boomerang a été décerné au site d’Elektra, réalisé par l’agence Provokat, à la suite de plus de 3 500 votes des internautes.

Le Grand prix du public a été choisi par les internautes, sur un microsite réalisé par Inpix. La sélection s’est déroulée en trois étapes. D’abord, jusqu’au 24 octobre, les internautes pouvaient choisir jusqu’à 10 coups de coeur. Puis, les 50 sites les plus populaires ont été retenus, et les internautes ont alors sélectionné jusqu’à cinq coups de coeur, afin qu’émergent 10 finalistes. Lors de l’ultime étape, terminée le 14 novembre dernier, chacun a pu voter pour son site préféré, afin de déterminer le premier gagnant du Grand prix du public.

En plus du site, l’agence numérique a conçu un dispositif permettant de visualiser en temps réel le niveau d’intérêt des internautes pour le festival. Entièrement contrôlée par les visiteurs, la pièce robotisée se déplaçait latéralement en laissant choir des gouttelettes d’étain. Neuf stalagmites représentant le degré d’appréciation accordé aux différents volets de l’événement se formaient ainsi devant l’objectif d’une caméra qui retransmettait en direct les images sur le site.

Site web

Crédits

Responsable du projet:
Marilyse Dionne, Directrice des comptes

Directeur de création:
Martin Ouellette

Directeur artistique:
Chantale Grenon

Conception:
Marie Eve Boucher

Intégration:
Éric Clément

Programmation:
François Morin - Éric Clément

Animation:
Chantale Grenon

Infographie:
Ysaël Pèpin

Rédaction:
Marie Eve Boucher, Julia Frainier, Nathalie Bachand

Producteur:
Patrice Laporte