Résultats 2008
Arriere Accueil suivant

Grand Prix

Site internet de l’émission Cabine C

Réalisation: Orangetango
Client: Occhi Neri

Cabine C met en valeur l’esprit créatif québécois grâce à des entrevues avec des invités reconnus pour leur esprit novateur. Occhi Neri, créateur et producteur de l’émission, désirait mettre le web 2.0 au service de la créativité de son public.

Un site complémentaire proposant un espace d’expression libre gratuit, sans contrainte et riche de plusieurs médias (texte, photo, vidéo) a été élaboré à cette fin. Chaque page, dont la direction artistique reprend le système de cabines propre à l’émission, est organisée en modules et met en scène le logo de celle-ci. Un système de téléchargement permet aux internautes inscrits de verser des vidéos de différents formats dans un serveur qui les transcode presque en temps réel en vidéo Flash. La gestion des contenus s’exerce directement en ligne par l’équipe d’Occhi Neri, qui peut modifier les contenus relatifs à l’émission, gérer les prochaines émissions télévisées annoncées en page d’accueil et gérer / modérer les profils de l’Espace Public.

D’octobre 2007 au 12 septembre 2008, 282 802 pages ont été vues et 39 707 visites uniques ont été effectuées, ce qui représente une moyenne mensuelle de 23 570 pages vues et de 3 310 visites uniques. Au total, 142 personnes se sont inscrites.

Site web

Crédits

Responsable du projet:
Orangetango

Programmation:
Génération Flash