Résultats 2009
Arriere Accueil suivant

Volet
Marketing interactif

Catégorie
Grand Boomerang 2009

 

Grand Prix

Adidas Originals
Sid Lee

Grand Prix

Adidas Originals expérience Facebook
Sid Lee

Grand Boomerang 2009 - Volet Marketing Interactif

Viral House Party Adidas Originals expérience Facebook

Annonceur : Adidas Originals
Réalisation : Sid Lee

Le Grand Prix Marketing interactif réunit deux cas, soit la vidéo virale House Party et la fan page Facebook, toutes deux d’Adidas. « Les deux présentaient une richesse de contenu et un engagement de l’utilisateur très appréciables. Lorsqu’on joint la campagne House Party, sur YouTube, avec la force de frappe de la fan page Adidas, bâtie sur Facebook, il est impossible de dissocier l’une de l’autre », explique Thane Calder, président du jury, ainsi que cofondateur et coprésident de CloudRaker.

Avec sa vidéo virale, Adidas voulait lancer sa collection printemps-été 2009 et souligner son 60e anniversaire tout en complétant sa campagne intégrée de médias de masse. Sid Lee a donc orchestré un bouche à oreille en événement, afin de mettre en place un environnement dans lequel du contenu pouvait être créé et distribué de façon organique. La vidéo, qui réunit deux icônes du sport, David Beckham et Kevin Garnett, a été diffusée grâce au partage des internautes.

Du côté de la fan page Facebook, l’objectif était de susciter une expérience davantage personnalisée pour les membres. L’onglet Your Area a été conçu pour localiser chaque fan et générer du contenu local. Synchronisé avec Twitter, il permet à la page de demeurer dynamique et de croître. De plus, les gestionnaires d’Adidas de chaque pays peuvent publier leur propre contenu et marquer des produits à l’intérieur des albums vidéo et photo.

Les résultats ont été probants dans les deux cas. La vidéo a été visionnée plus de 1,1 million de fois en version allongée sur YouTube, alors que la page Facebook a vu son nombre de fans augmenter à 1,978 million d’utilisateurs.

Site web

Crédits

Responsable du projet:
Annick Desy, Directrice Conseil

Son:
Boogie Studio

Musique:
''beggin'' Frankie Valli & the Four Seasons / Pilooski Re-edit

Producteur:
Jimmy Lee, Radke, Partizan

Autres crédits:
Réalisatrice: Nima Nourizadeh Directeur Photo: Chris Probst Montage hors-ligne: Peepshow, Gary Knight, Jimmy Lee, Hubert Hayaud Directeur Casting: Robert Jr Liscence musique: Massive Music / LA / NY & Amsterdam