Résultats 2009
Arriere Accueil suivant

Volet
Marketing interactif

Catégorie
Utilisation des médias sociaux dans une campagne

 

Grand Prix
ex-æquo

Viral House Party
Sid Lee

Grand Prix
ex-æquo

Adidas Originals expérience Facebook
Sid Lee

Prix

Sloche.com
Bos

Prix

Campagne Ripple de la Foundation One Drop
Ressac Média

Grand Prix ex-æquo

Adidas Originals expérience Facebook

Annonceur: Adidas Originals
Réalisation: Sid Lee

Le mur de la page Facebook d’Adidas génère du contenu global sur la marque, où les fans actifs commentent et partagent des publications comme des photos et des vidéos d’eux-mêmes et de leurs amis arborant des allures Adidas Originals. Face à cette communauté très engagée, Adidas voulait créer une expérience plus personnalisée.

L’onglet Your Area identifie donc la localisation de chaque fan et génère du contenu local : nouvelles, événements, nouveaux produits, offres spéciales et réductions. Le contenu concernant Adidas Originals publié sur Twitter est aussi ramené de façon dynamique dans l’onglet. L’approche de Your Area permet à la fan page d’Adidas Originals de rester actuelle et de croître, tout en évitant la fragmentation, dans une approche « une fan page par marché ». De plus, les gestionnaires d’Adidas Originals dans chaque pays peuvent publier leur propre contenu et marquer des produits à l’intérieur des albums vidéo et photo.

À la fin d’octobre, le contenu dépassait les deux millions de visionnements. Le nombre de membres de la fan page Adidas a plus que triplé, atteignant 1,978 million d’utilisateurs. La page principale d’Adidas a aussi vu son nombre de membres augmenter à un million de fans.

 

Crédits

Responsable du projet:
Sandy Toneman, Account Director