Résultats 2009
Arriere Accueil suivant

Grand Prix

J’ai la mémoire qui tourne

Annonceur : Historia (Astral Media)
Réalisation : Turbulent Média / Productions de la ruelle

La mise en valeur d’une richesse collective oubliée est l’objectif premier de cette initiative. Il s’agit de faire revivre au public ses souvenirs et d’en faire une expérience émotive qui atteint chacun dans ses intérêts, du féru d’histoire au nostalgique, de l’amateur de hockey à l’inconditionnel du temps des fêtes. Le site a pour objectif d’amener le public à commenter ce qu’il voit et à partager ses propres souvenirs. Il peut identifier les éléments qu’il reconnaît dans une vidéo par des tags, annoter une image précise ou une portion d’une image à l’intérieur même de la vidéo, ou encore commenter la vidéo en entier. Le visiteur suivant bénéficie de ces contributions et découvre une vidéo encore plus complète, qu’il peut enrichir à son tour. Par le site, le partage et l’approfondissement de la mémoire collective québécoise sont à l’honneur.

Site web

Crédits

Responsable du projet:
Claire Buffet, Productrice déléguée (Turbulent)

Directeur artistique:
Stefan Denis (Furaxe)

Intégration:
Mathieu Beyrie (Turbulent), Pierre-Alexandre Birtz (Turbulent), Michel Gratton (Nadrox), Alexandre Paquette (Nadrox)

Programmation:
Marc Trudel-Bélisle (Turbulent), Philippe Milot (Turbulent), Frédéric Hurtubise (Turbulent), Louis-Philippe Lubino (Turbulent)

Design
Marie-Anne Campeau-Duplessis (Turkoise)

Producteur:
Christiane Asselin (Turbulent), Marc Beaudet (Turbulent), Eric Ruel (Productions de la ruelle), Guylaine Maroist (Productions de la ruelle)

Autres crédits:
Responsable: Marie-Michèle Tremblay (Productions de la ruelle)
Direction technique: Benoit Beauséjour (Turbulent) Webépisodes: Daniel Dupré, Sylvain Cormier, Bernard La Frenière, Contenus: Sylvain Cormier, Carmen Desmeules, Marie Brunette, Yanic Viau